Mon approche

Boumcoaching, éclore, rebondir et réussir !

Le coaching est un merveilleux voyage vers soi, à la rencontre de la personne unique que vous êtes, pour vivre votre meilleure vie à votre plein potentiel.

Je vous encourage à travailler la partie immergée de votre « moi-iceberg », là où se situe la plus passionnante aventure : l’éclosion de votre véritable identité, la révélation de vos trésors cachés.

En me mettant à votre diapason, en me connectant autant à vos mots qu’à votre corps et à votre niveau vibratoire, j’observe vos éventuels conflits intérieurs ou blocages et je vous aide à y travailler. Au fil des séances, vous renouez avec votre corps, vos émotions, votre personnalité authentique et vos talents. Vous vous libérez, vous osez y croire et agir.

Les objectifs de Boumcoaching

Éclore : mieux vous connaître, vous accepter, renouer avec vos aspirations
Rebondir : oser changer de vie, de travail, de partenaire, de lieu de vie, d’orientation professionnelle. Ce ne sont pas les événements extérieurs qui comptent, mais la façon d’y réagir
Réussir : croire en vos rêves et les réaliser, construire la vie qui vous inspire vraiment, vous épanouir à votre plus belle dimension, inspirer les autres

La bienveillance comme marque de fabrique

Ma posture de coach est empathique et bienveillante : j’écoute vos mots et vos non-dits sans jugement ni idée préconçue. Plus encore, je vous offre mon dynamisme, mon énergie, mon sourire, ma sensibilité et mon humour. Et en bonus, mon expérience de vie et mes trucs de grand-mère !

Une approche singulière « corps, cœur, cerveau »

Le plus de Boumcoaching est sa méthode centrée sur la synergie corps, émotions et mental, que j’ai baptisée méthode 3C pour « Corps, Cœur, Cerveau ». En associant ce travail corporel aux déroulés classiques de coaching, j’observe le langage du corps autant que les mots et leur symbolique. Ainsi, je vous aide à apprivoiser vos émotions, à exprimer vos propres réponses et à (re)prendre possession de qui vous êtes pour atteindre vos objectifs.

A l’écoute du corps…

Le corps ne ment jamais. Même quand vous vous mentez à vous-même ou quand vous revêtez un masque, le corps révèle votre inconscient, car il est le réceptacle de tous vos vécus émotionnels comme de tous les non-dits qu’il garde scrupuleusement en mémoire. En observant votre langage non verbal et en étant à l’écoute totale de vos émotions et vos besoins, je vous aide à comprendre les messages de votre corps pour en faire vos atouts les plus précieux.

Il ne s’agit pas de théorie, mais d’une expérience vécue et de 35 ans d’observation des corps durant lesquels j’ai formé des centaines d’acteurs, danseurs, musiciens et chanteurs aux techniques de la scène (voir Mes références).

Des exercices personnalisés

En tant que coach, j’ai mis au point des dizaines d’exercices corporels simples et adaptés aux besoins de chacun. En les pratiquant, vous mettez des mots sur les messages que vous jugez indésirables ou néfastes plutôt que lutter contre, vous percevez et analysez vos émotions et vous en déduisez vos besoins.
Grâce à ce travail, vous prenez un raccourci extraordinaire vers la réussite de votre vie. Vous regardez votre réalité sans jugement. Vous renforcez votre sentiment de confiance et décuplez votre énergie.

A l’écoute du cœur

Boumcoaching vous amène à croire en vous, en votre entière capacité à rebondir et réussir. Lorsque vous renouez avec vos émotions-clés et en faites vos alliés, vous osez suivre votre cœur, vous faites le choix de ce que vous gardez et de ce dont vous vous libérez. Au fil des séances, vous passez plus facilement à l’action et vous croyez en vos forces, en vos talents – ceux dont vous n’êtes parfois même plus conscients, tant ils vous sont naturels.
Vous vous libérez de vos « masques ». Les portes de tous les possibles s’ouvrent à vous. Peu à peu, vous apprenez à écouter votre intuition, vous comprenez vos scénarios de vie et en reprenez le contrôle. Votre vie prend tout son sens.

Thérapie ou coaching ?

La thérapie s’intéresse au passé pour améliorer votre présent. Elle vise à retrouver paix et harmonie avec ce qui a été. Le coaching se focalise sur « le maintenant » pour le futur. Il fonctionne par objectif (un à la fois), vous aide à améliorer un aspect de votre vie, à résoudre un problème ou à atteindre un objectif. Bien sûr, la nature humaine est complexe, et il n’est pas rare qu’un objectif en cache un autre, plus enfoui, plus révélateur.